Skip to content

Psychédéliques

licence de distributeur relative aux drogues et substances contrôlées

La psilocybine et la psilocine sont des ingrédients actifs naturels (hallucinogènes) présents dans les champignons hallucinogènes.

Les activités liées à ces substances, telles que la possession, la production et la vente, ne sont autorisées qu’en vertu de la réglementation sur les aliments et drogues, partie J. En effet, ces composés sont contrôlés en vertu de l’annexe III de la LRDS (lois sur les drogues et substances contrôlées).

À ce jour, la plupart des sites autorisés pour la psilocybine sont des installations de recherche et de développement où elle est étudiée pour traiter plusieurs conditions, notamment la dépression et l’anxiété

licence de distributeur relative aux substances contrôlées

Pour mener des activités avec ces substances, vous aurez besoin d’une licence de revendeur de substances contrôlées qui vous permettra de posséder légalement des substances contrôlées. Les activités qui pourraient être menées comprennent : la recherche et le développement, l’analyse en laboratoire, les études cliniques, les ventes, l’extraction et la production, l’emballage, le transport, l’importation et l’exportation. Ces activités doivent être décrites dans des mesures exploitations normalisées détaillés (MEN)

Pour être approuvée par Santé Canada

Pour être approuvée par Santé Canada, la licence doit être située dans un site conforme où les substances contrôlées peuvent être stockées en toute sécurité. Une demande complète doit également être soumise et doit inclure : la documentation de sécurité, la solution de tenue de dossiers, les habilitations de sécurité, l’identification des rôles clés et plus encore.
Notre équipe peut vous aider avec le site de production et l’application pour s’assurer que vous recevez votre licence dans les meilleurs délais.