Licence de pépinière
La demande en matériel de départ et génétique de haute qualité ne cesse de croître.
Une licence de pépinière de cannabis vous permet de développer de nouvelles génétiques et d’en vendre les graines de cannabis et les boutures à d’autres titulaires de licence et à des fins médicales ( en combinant avec une licence de vente médicales).
50 mètres
Une licence de pépinière vous permettra de faire fleurir des plantes dans un espace de 50 mètres carré afin de produire des graines
30 jours
Une fois les graines récoltées les plantes de cannabis doivent être détruites dans les 30 jours
Il est possible d’avoir un espace illimité pour les boutures et les plantes en végétation tel que les mères.Cette licence vous permet de faire de la culture tant à l’intérieur qu’à l’extérieur
Il est possible d’avoir un espace illimité pour les boutures et les plantes en végétation tel que les mères.Cette licence vous permet de faire de la culture tant à l’intérieur qu’à l’extérieur
Les +
Les -
surface illimité pour entreposer des mères et créer un inventaire diversifié de génétique
impossibilité de vendre des fleurs issues de la recherche de phénotypes
équipement de production moins dispendieux.
ex: les lumières et le HVAC sont moins dispendieux
The +
Unlimited area to store mothers and create a diversified inventory of genetics
Less expensive production equipment, e.g. lights and HVAC are less expensive
the -
Cannot sell cannabis flower resulting from pheno-hunts or breeding efforts
Saviez vous que……. Il est également possible de produire des clones et de les vendre avec une licence de microproduction?
La culture tissulaire
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit ipsum dolor sit amet.
La culture in vitro ou CIV
La culture in vitro ou CIV (aussi appelée micropropagation) est une technique visant à régénérer une plante entière à partir de cellules ou de tissus végétaux en milieu nutritif, en utilisant des techniques modernes de culture cellulaires. Elle permet de garder des plants stériles, exempts de virus et autres infections en plus de pouvoir produire rapidement une grande quantité de plantules.
Elle est utilisée pour la création de nouvelles plantes (par exemple des plants génétiquement modifiés) ; Il est possible de modifier une souche de cannabis rare et capricieuse pour la rendre résistante à certains pathogènes et ainsi en faciliter la culture et augmenter sa productivité.
En général, les plantes (en fait une seule ou quelques cellules suffisent) sont placées sur un milieu de croissance stérile (qui comprend du saccharose comme source d’énergie, des vitamines et des nutriments) et dans un environnement à température, taux d’humidité et luminosité contrôlés.